En savoir +

ENTREE GRATUITE

Festival des Festivals

Festival des Festivals
Une soirée théâtrale en compagnie des jeunes de 14 à 18 ans venus de Serbie, Turquie, Moldavie.
avril
29
Le mardi 29 avril 2014 à partir de 20h30
Lieu : Salle de l'Avenir
Rue d'Avaud
85310 SAINT-FLORENT-DES-BOIS
Site Internet : http://www.festivaldesfestivals.fr

UNE MANIFESTATION UNIQUE EN FRANCE

Témoignage annuel d'une réalité mondiale du théâtre scolaire en langue française, le Festival des Festivals, revient en France en 2014 et sera présent à Saint-Florent-des-Bois le 29 avril prochain. Dans le cadre des jumelages avec les lycées ligériens, les groupes étrangers seront accueillis dans les cinq départements de la Région des Pays de la Loire entre le jeudi 24 avril et le dimanche 27 avril au matin.

Les groupes étrangers se retrouveront ensuite tous à La Roche-sur-Yon entre le dimanche 27 avril et le vendredi 2 mai pour la rencontre théâtrale.

55 JEUNES VENUS DE MOLDAVIE, SERBIE ET TURQUIE présenteront de courts extraits théâtraux dans leur langue maternelle et en français

LE MARDI 29 AVRIL à partir de 20h30
à la salle de l'Avenir à Saint-Florent-des-Bois

LA MOLDAVIE

Les Jeunes du Lycée Mihaï Eminescu présenteront "AGRÉABLE VOYAGE" de Fanny Joly

Plusieurs passagers, tous différents et bizarres se retrouvent dans le même wagon. Le voyage promet d'être agréable. Mais dès qu'il commence, les disputes n'arrêtent pas. Quelqu'un est trop gourmand, quelqu'un trop nerveux, quelqu'un trop sensible. Et finalement, ce voyage sera-t-il vraiment agréable ?

LA SERBIE

Les Jeunes du Lycée XIII de Belgrade présenteront quant à eux "LE SYSTEME RIBADIER" d'après George Feydeau, adaptation Milos Davidovic.

Une femme aime son mari, il l'aime aussi mais il ne résiste pas aux autres femmes de son entourage. Va-t-il trouver le moyen de les aimer toutes en évitant en même temps la colère de leurs maris, découvrez en plus en regardant "Le système Ribadier" de George Feydeau.

LA TURQUIE

Et pour finir, les Jeunes du Lycée Notre Dame de Sion à Istanbul interprèteront "MUSÉE HAUT, MUSÉE BAS" d'après Jean-Michel Ribes.

Tout se passe dans un musée. Les gens s'y croisent et les émotions s'y cristallisent. Les touristes, les intellectuels, les guides, les gardiens... tout le monde a son avis à donner sur l'art, sur l'autre, sur la difficulté à se retrouver devant tous ces tableaux si beaux (si beaux ?)...


creation site mairie