Chant'Appart

Initiatives Citoyennes nous fait découvrir Zama et Céline CAUSSIMON. A ne pas manquer !
févr
19
Le samedi 19 février 2011

ZAMA

ZAMA, un duo d'auteurs, compositeurs et interprètes de textes chantés, scandés, slamés, rappés, contés. Des compositions aux couleurs jazz, mélanges de musiques programmées et acoustiques, entre basse et violon. Un univers, deux artistes à découvrir :

Zaïdi Diab, violoniste, chanteuse de la formation familiale de jazz manouche, NOMAD'S LAND (la famille DIAB) ; nourrie de 10 ans d'expériences scéniques, elle garde l'émotion dans la voix, de quoi vous enchanter.

Mathieu Layazid, issu de la culture hip hop, ce mordu de jazz s'écarte de la formation "classique" du rap et offre ainsi, dans ses musiques et ses paroles des possibilités de rencontres entre les genres.

Ces artistes, à 23 et 25 ans, ont également multiplié les rencontres artistiques (La Rue Ketanou, Allain Leprest, Loic Lantoine, Mon Côté Punk, Titi Robin, Vaguement la Jungle, Eric Toulis [Nawak], Matthieu Donarier quartet, Manu Codjia, Tchavolo Schmitt...).

ZAMA éloigne les préjugés en ouvrant les portes...

Zama

Céline CAUSSIMON

Céline CAUSSIMON

FAN DE MENAGE : Partant de soucis domestiques et d'objets du quotidien, comme un four à micro-ondes et des spaghettis, Céline Caussimon, étrange fée du logis, se met à réchauffer les neurones et les notes qui dormaient dans sa cafetière et ça donne de bien curieuses historiettes avec une façon acerbe de détourner les clichés dominants (...). On pourrait la situer,ce qui n'enlève rien à son originalité, entre Brigitte Fontaine (pour l'énergie et la poésie un peu barrée mais sans la camisole) et Anne Sylvestre (pour la mélancolie acide et raffinée, surtout quand elle ne chante pas pour les enfants).

Sur scène, le courant passe tout de suite

CONTACT :

Rachel COTTREAU : 02 51 34 91 45

Jean-Claude DAUPHIN : 02 51 31 94 82


creation site mairie