Crasna en Roumanie

Crasna en Roumanie
Crasna est située dans le département de Gorj au sud des Carpates. Les deux villes sont jumelées depuis 2008.

Cette commune de 7000 habitants répartis dans 11 petits villages s'étend sur 21 000 hectares dont une moitié en bois et forêts et l'autre occupé par les prairies et les arbres fruitiers.

La Roumanie est un pays colorée pas seulement à cause du relief ou les montagnes, les rivières et les champs s'harmonisent bien pour former une image complète ; la Roumanie est de la même façon un pays ou les mentalités et les différentes ethnies habitent ensemble, une population majoritaire roumaine avec des ethnies comme les hongrois, les serbes, les tziganes en s'influençant mutuellement dans leurs traditions et dans leurs coutumes.

En effet la Roumanie, carrefour d'influences occidentales et byzantines, est un pays dans lequel on communique facilement avec les habitants, comme on se lance éperdument à la découverte de son delta, de ses montagnes au nom évocateur, de ses paysages bien dessinés, de ses plaines fertiles et de Bucarest, qui signifie littéralement « la ville de la joie ». Ce pays prend alors toute sa dimension parce qu'il est accompagné d'une parole souvent française, d'un sourire ou tout simplement d'une main tendue.

Plus d'infos sur le site du Comité d'Echanges :
http://www.comitedechange-stflorentdesbois.com/

 

 

creation site mairie