L'Avenir au Québec

À 20 km au sud-est de Drummondville et à mi-chemin entre cette ville et Richmond, sur la rive ouest du Saint-François, dans le canton de Durham, L'Avenir se dresse dans un décor de riches pâturages et de fermes prospères. Les deux villes entretiennent des échanges depuis 1988.
Le Québec constitue un lieu unique en terre d’Amérique. Unique en raison de sa géographie, de son histoire et de sa culture, qui ont forgé son identité teintée d’effervescence et d’audace. Le Québec, c’est une cordialité toute simple, une authenticité sans compromis et l’intensité à portée de main!
Sa géographie est multiple, son relief, sa végétation et son climat variés. Quatre saisons bien démarquées animent cette contrée immense, qui en fait la plus grande province du Canada.
Quarante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, c'est Jacques Cartier qui a prit possession du territoire au nom du roi de France. Cinq siècles d’une histoire féconde, du régime colonial à la quête de la modernité. Débordants d’enthousiasme et de détermination, les Québécois assurent désormais la pérennité et la vitalité de leur culture aux confins du continent. Le tout sous le signe de la créativité et de la passion!

L'Avenir est une municipalité canadienne du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Drummond et dans la région administrative du Centre-du-Québec.

Plus d'infos sur le site de l'ACLE

http://www.aclesaintflorentdesbois.com 

Plus d'infos sur le site du Comité d'Echanges :

http://www.comitedechange-stflorentdesbois.com




 

creation site mairie